Siège IPSOS Paris

Niagara4Tridium
Tertiaire

Publié le

IPSOS
Siège IPSOS Paris

Le projet


Le gestionnaire de biens CONSTRUCTA Asset management a géré le remplacement de la supervision Johnson Control Metasys obsolète & propriétaire du bâtiment qui héberge le siège de IPSOS situé porte de Gentilly à Paris, par la technologie Niagara4 de TRIDIUM.

Grâce à son ouverture incomparable, la solution Niagara4 mise en place a permis de conserver coté terrain, tous les régulateurs terminaux TC9100, les automates de CVC DX9100 et les modules E/S XTM sous protocole propriétaire Johnson N2.

En complément, le système Niagara4 gère des terminaux LonWorks® de marque ARCOM et des terminaux CARRIER Modbus via les routeurs Johnson Control NAE en BACnet IP.

Cette migration en parallèle de la supervision existante a permis une continuité d’exploitation par le FM et une validation au fur et à mesure par la MOE Namixis.

Environnement & fonctionnalités :

  • Bâtiment de 16 000m² sur 6 niveaux
  • 700 contrôleurs terminaux
  • 18 CTA, 2 productions froid, 1 production chaud
  • Tableaux de bord alarmes et comptage
  • Recloisonnement graphique & dynamique
  • Triple Navigation – géographique, métier & système
  • Bilans d’exploitation

Le mot du bureau d’étude

Dans l’optique de rendre complètement ouverte la GTB du bâtiment, nous avons choisi la mise en place d’un système de GTB/supervision basé sur la technologie Niagara4 de Tridium.

Ce système ouvert et libre de développement nous permet de communiquer avec les équipements d’origine Johnson Controls sous protocole de communication N2 et par conséquent, de remplacer la supervision Metasys propriétaire sans modifier les nombreux automates du site.

Namixis – Ssicoors
Siège IPSOS Paris

Les solutions installées


Notez cet article !
[Total : 0 / Moyenne : 0]

Cela pourrait vous intéresser :